Vie de l'établissement

Voyage en Angleterre

Par admin salagou2, publié le dimanche 17 mars 2024 21:45 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 21:45
bristol.jpg
Voyage scolaire Bristol mars 2024

Cette année, le collège du Salagou organise un voyage dans la région de Bristol au Royaume-Uni du 24 au 29 mars 2024 pour les élèves de l'option euro-anglais.

Durant ce séjour, 45 élèves vont pouvoir découvrir la culture britannique en étant logés dans des familles natives, et côtoyer les modes de vie locaux à travers des expériences riches et variées :
- visite du château-fort de Berkeley Castle
- Visite de la ville de Bath avec ses thermes de la Rome antique
- Journée d'immersion dans le collège de Patchway, ville jumelée avec Clermont-l'Hérault avec des activités en commun avec les élèves anglais. Nous en profiterons pour visiter la mairie et être reçus par l'équipe municipale.
- visite de Bristol en deux temps : sous le signe de Banksy et du street-art d'une part, et sous la forme d'une chasse au trésor par équipe pour découvrir l'histoire de la ville d'autre part.

Ce voyage n'aurait pas été possible sans de nombreux soutiens :
- celui du Collège du Salagou, équipe de direction et enseignants
- les parents d'élèves
- Les entreprises qui nous ont aidées financièrement :
logo Laborie Immobilier
 Laborie Immobilier