Vie de l'établissement

Création de l'atelier théâtre de 3e2

Par admin salagou2, publié le lundi 8 avril 2024 17:27 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 17:27
théatre-où-sortir-à-londres-1024x557.png
Félicitations à nos élèves de 32 , à leur professeur et au théâtre du Sillon

Les élèves de 3ème2 ont présenté jeudi 4 avril leur spectacle :"Quand le choeur va ,tout va » devant plusieurs classes du collège .

Ils ont donné 4 représentations d’une dizaine de minutes devant des spectateurs attentifs, impressionnés par leur énergie, leur intensité, leur engagement et leur cohésion de groupe.

Brice Carayol, comédien professionnel et auteur du texte qu’ils ont joué, les a préparés à cette représentation, assisté par leur professeur de français Madame Molinier à l’initiative de ce projet annuel.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le théâtre le Sillon, est l’aboutissement d’un travail autour du spectacle vivant. Les élèves de cette classe ont assisté à 6 représentations théâtrales depuis le mois de novembre et ont rencontré l’équipe du théâtre, des comédiens et des metteurs en scène. Ils ont réfléchi à la genèse d’un spectacle, au métier de comédien , à l’importance de la culture dans notre société et ont pu goûter au plaisir grisant de monter une pièce et de rencontrer un vrai public.

On tient à féliciter chaleureusement les élèves pour leur engagement et la qualité de leur travail.C’était émouvant, intense et beau. Un grand BRAVO à eux !