Vie de l'établissement

Voyage des élèves option EURO à Bristol et Patchway

Par PIERRE KICIAK, publié le mercredi 3 avril 2024 18:02 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 18:02
drapeau angleterre lidiia, Adobe Stock.jpeg
voyage en Angleterre mars 2024

Et voilà, le voyage en Angleterre est terminé !

Ces quelques jours sont passés très rapidement et ont été intenses.

Dés le trajet aller, nous avons pu longer les célèbres ruines de Stonehenge :

Jour 1 :

Le lendemain, notre journée a commencé à Bath, accompagnés de notre mascotte de voyage, Fred :

L'après-midi, nous nous sommes dirigés vers un château du XIè siècle, Berkeley Castle :

Jour 2 :

Le deuxième jour, direction Patchway dans la banlieue de Bristol : c'est la ville jumelée avec Clermont-l'Hérault.

La mairie nous a reçu avec un buffet matinal et des discours de bienvenue y compris du maire en tenue d'apparat :

Ensuite, direction le collège local, la Patchway Community School.

Trois temps pour les élèves :

- une immersion dans une salle de classe en petits groupes
- une séance d'EPS avec un professeur anglais
- une séance d'histoire avec un travail en groupe mixte élèves anglais/élèves français

Notre généreuse mairie de Patchway a ensuite réussi à obtenir des entrées gratuites pour tout le groupe au musée de l'aérospatiale de Bristol où nous avons pu admiré le Concorde !

Puis direction un grand parc et un dîner traditionnel anglais, encore offert par la mairie de Patchway !

Jour 3 : Bristol

Avec la tempête Nelson qui menaçait, nous avons tenté de démarrer la journée à Bristol avec une enquête par groupe dans la ville. Nous avions pu commencé à admirer notamment la cathédrale, mais avons du nous réfugier au bout d'une quarantaine de minutes :

Alors que la météo annonçait des éclaircies pour l'après-midi, nous étions raisonnablement optimistes pour notre visite guidée de la ville sous le thème du street art et de Banksy.

Nous la démarrions sous l'averse pour les premières oeuvres, c'est finalement un déluge et la grêle qui nous ont copieusement arrosés ! (les points blancs au sol ce sont les grêlons) :

Nous avons terminé la journée par du shopping, avant de repartir directement vers le port de Douvres, le ferry, et la France :

Ce fut court, intense, mais espérons-le plein de beaux souvenirs pour nos élèves !