Semaine des mathématiques

Par admin salagou2, publié le vendredi 8 mars 2024 16:30 - Mis à jour le samedi 9 mars 2024 14:40
OIP2.jpg
concours de fléchettes et énigmes du 11 au 15 mars

Programme de la semaine des mathématiques :

• Une énigme par jour que tu pourras trouver sur l'ENT ou dans la salle de ton professeur de mathématiques. Les solutions sont à déposer dans une urne à l'accueil du collège jusqu'au lendemain 10h (sauf pour la dernière énigme du vendredi : solution avant le lundi qui suit à 10h).

• Concours de fléchettes et de calcul mental ; En H0, entre 13h à 14h, du 11 au 15 mars.

Viens tester ton agilité et ta rapidité en calcul mental :

3 fléchettes, une minute pour les lancer et calculer ton score, le temps restant se rajoutera à ton total.

Vitesse, précision ou les deux : à toi de choisir !

Règlement :

Lancer les 3 fléchettes et annoncer aux arbitres le score (tant que le bon résultat n’est pas donné, possibilité de se corriger). Le temps pour réaliser les lancers et annoncer son score est de 60 secondes. Si le score annoncé est juste, le chronomètre est arrêté et le temps restant se rajoute au score. Un seul essai par jour.

Tous les acteurs du collège peuvent y participer (adultes et élèves).

• Concours maths sans frontières pour des classes de 6e qui doivent résoudre 9 problèmes en 50 minutes.