SECTION SPORTIVE HANDBALL

Par Nathalie Bonnet, publié le mardi 26 mars 2024 10:19 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 10:19
HB.webp
Candidature pour les futurs élèves de 6e

Chers parents de CM2

Une section sportive Handball ouvre au collège du Salagou à la rentrée 2024.

Une section sportive exige un conventionnement entre un établissement scolaire et un club sportif : le collège du Salagou et le HBCCS (Handball Club Clermont Salagou).

Les objectifs de la section sportive pour les élèves qui seront recrutés sont :

* Un perfectionnement des habiletés motrices à travers la pratique du Handball et développement du goût de l’effort.

* Un travail des fondamentaux individuels et collectifs.

* La participation obligatoire aux compétitions UNSS.

* De réussir sa scolarité en favorisant l’estime de soi, la connaissance de soi, l’engagement (la prise de responsabilité) à travers des thèmes aussi divers que la santé, l’arbitrage, les métiers du sport….

Comment postuler :

Si votre enfant désire participer à la demi-journée de détection le MERCREDI 15 MAI de 13h30 à 16h30 au gymnase Rebichon à Clermont l’Hérault, il vous suffit de compléter le document de candidature en pièce jointe (vous avez aussi la possibilité de retirer un dossier papier au collège), d’y joindre les résultats scolaires des 2 premiers trimestres de CM2 et de renvoyer le dossier complet selon les instructions en haut du formulaire.

La date limite de retour des dossiers est le mardi 30 avril.

Les dossiers complets seront étudiés par des membres du club et la Direction du collège le 2 mai.

Les candidats retenus recevront une convocation (entre le 6 et le 10 mai) pour les détections du mercredi 15 mai.

Attention, les candidats hors du secteur du collège du Salagou, ne bénéficieront pas d’un motif dérogatoire prioritaire, leur affectation se fera si les effectifs du collège le permettent.

Pour toute information complémentaire , vous pouvez appeler le collège.

La Direction