ACTUALITES DU COLLEGE

Par Nathalie Bonnet, publié le lundi 12 février 2024 13:28 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 12:17
actualites.jpg

A l'aube du 2e semestre voici les informations relatives aux évènements et actions au sein du collège.

Un brevet blanc pour les élèves de 3e les 29/02 et 1er mars pour préparer les épreuves du  DNB du 1er et 2 juillet

Des RDV individuels d'orientation entre le 27/02 et le 14/03) avec chaque parent d'élève de 3e en présence du professeur principal , d'une membre de la direction et de la Psychologue Education Nationale en fonction de  son agenda.

Des offres de stages et mini-stages aux élèves de 3e et 4e pour peaufiner leur projet d'orientation

Des voyages de la 6e à la 3e: Espagne, Bretagne, Angleterre, Allemagne

Des sorties à la journée : Cadaquès, Loupian , Montpellier, Clermont l'Hérault

Des spectacles pour tous les niveaux : du théâtre au collège ou dans les communes voisines avec le théâtre du Sillon, du cinéma à la salle Alain Resnais

Des intervenants au collège: acteur de théâtre pour la classe compagnon, une photojournaliste, un écrivain , des femmes témoins de la résistance

Des évènements: le vide grenier et les puces musicales le 9 mars, le bal de fin d'année en juillet, la réalisation d'une fresque, la semaine des langues  et la semaine de la presse.

Les certifications et examens : DNB (diplôme national du brevet), CFG (certificat de formation générale), PIX (compétences numériques) , EVAL@ng (validation d'un niveau A1-A2 ou B1 en anglais) et ASSR2 (attestation de sécurité routière)  pour les 3e, ASSR1 pour les 5e, EDUCFI (formation à la gestion financière) pour les 4e.

Un établissement labellisé E3D (développement durable ) niveau expert , labellisation Numérique niveau 3 et nouvelle Accréditation ERASMUS pour 3 ans.

Un collège en mouvement pour l'épanouissement de tous.

La Direction